Terrasse et Cour

Cours et allées en Pavage :

Le pavage pour vos aménagements paysagers : terrasses, jardins, allées et escaliers.

Le pavage est une approche esthétique et chaleureuse pour profiter de vos espaces de vie durablement. Que ce soit pour aménager ou embellir votre extérieur, faciliter vos déplacements entre les différentes aires de votre jardin, disposé d’une cour ou allée de garage optimale, le pavage répond à de nombreux besoins.
Les solutions que nous vous proposons respectent tous les critères fondamentaux liés à leur mise en place : résistance aux charges, aux intempéries (gel compris) ainsi qu’à l’usure. Afin de créer une atmosphère unique pour vos extérieurs, nous mettons à votre disposition un très large panel de styles de pavés visible dans notre jardin d’exposition.

Quelles sont les différentes techniques de pavage ?

Nous réalisons la pose de pavage en fonction de son usage final, à savoir piétonnier ou carrossable. Deux techniques existent : pose sur lit de gravier et pose sur chape de mortier.
Si vous optez pour un usage piéton, la pose d’un pavage (ou d’un dallage) peut-être envisagé sur lit de gravier si l’épaisseur du pavé (ou de la dalle) est suffisamment résistante à la charge. Sans cela, la pose sur chape de mortier sera requise.
Si vous souhaitez un usage carrossable, les deux options sont aussi possibles mais il conviendra de bien vérifier la résistance mécanique du produit.

Quel revêtement utiliser pour le pavage ?

Le choix du revêtement nécessite d’observer 3 critères : l’usage, votre budget et bien entendu, vos goûts personnels. Tous les revêtements que nous utilisons sont sélectionnés avec soin afin de garantir un haut niveau de solidité.
Les pierres naturelles telles que le grès, le calcaire, le granit, le schiste et autres pierres, font partie des incontournables depuis des siècles et accentuent l’aspect naturel de l’environnement. Les pavés en bétons préfabriqués de différentes finitions sont tout autant adaptés aujourd’hui à l’embellissement de vos espaces extérieurs. Ils leur apportent une touche de modernité, très en vogue et sont garantis 10 ans par le fabricant.

Comment bien agencer les pavés entre eux pour obtenir un résultat esthétique ?

Selon le type de pavé choisi et son prochain usage, plusieurs conseils peuvent vous être prodigués. Avec des pavés en pierres naturelles, vous pouvez facilement jouer sur les couleurs et les effets de matières : en effet, les pierres peuvent être taillées ou intégrées avec leur aspect brut. Les pavés en bétons offrent également des variations de teintes et aspects qui peuvent former des dégradés et mosaïques.
Quels que soit vos choix de matériaux, pour obtenir des résultats probants au niveau des couleurs, il est nécessaire d’avoir en main l’intégralité des nuances avant le début du chantier afin de valider les meilleures combinaisons et pour cela, nous vous proposerons la visite de notre showroom.

N’hésitez pas à nous solliciter pour bénéficier de conseils personnalisés sur le pavage de vos espaces extérieurs dans le Haut Rhin (68). Installés entre Mulhouse et Colmar, nous nous déplaçons sur tout le département pour étudier et vous proposer le pavage le plus adapté à votre situation.


Terrasses, allées et plages de piscines en Dallage :

Le dallage est une solution fiable et moderne pour créer terrasses, pourtours de piscines, allées et embellissements de vos espaces verts.
De même que pour nos pavages, nous garantissons une mise en œuvre de dalles conformes aux normes en vigueur.

Quels critères retenir pour choisir son type de dalle ?

Avant tout, il convient de préciser qu’un dallage extérieur n’est pas carrossable et est uniquement réservé aux piétons.
Aussi, quel que soit le type de dalle pour lequel vous optez, celui-ci doit être pensé pour les piétons et par conséquent, plutôt antidérapant. Outre ce critère, votre choix se fera essentiellement sur l’aspect esthétique, votre budget et la facilité d’entretien.

Quelles dalles privilégier selon leur usage ?

Toutes les dalles que nous proposons, a savoir pierres naturelles, bétons ou céramiques sont adaptées pour chacun de vos projets ne nécessitant pas le passage de véhicules.
Néanmoins, pour une terrasse par exemple, l’entretien sera plus aisé en optant pour de la céramique plutôt que du bois ou du béton. Notez aussi que vous aurez davantage l’embarras du choix au niveau des couleurs et des formats avec ce produit.
Pour embellir et sécuriser le pourtour de votre piscine, un dallage certifié non-glissant est recommandé. Les dalles en pierres reconstituées, en béton ou en céramique feront parfaitement l’affaire. Si vous souhaitez un aspect bois, un platelage en lame de bois composite ou naturel (traité ou non) vous est proposé ainsi que des dalles en imitations bois plus stable dans le temps.

Comment se déroule la pose de dallage ?

Le dallage extérieur est réalisé sur une préparation préalable telle que du gravier ou tout venant, ou encore sur une dalle de béton.
La pose de dalles à même la terre est la solution retenue pour la pose de pas japonais dans le gazon par exemple.
La pose de dalles sur gravier est la technique la plus courante, mais nécessite une préparation du sol au préalable. Après avoir creusé à une trentaine de centimètres de profondeur environ sur l’intégralité de la surface voulue, une première couche de tout-venant est déposé et compacté pour créer une assise stable. Celle-ci est ensuite recouverte du lit de pose en gravillon puis vient les dalles par-dessus.
Pour ce qui est du dallage sur béton, sachez que nous recommandons cette méthode pour la confection de terrasses ou d’allées sur support encore non stabilisé. Cette réalisation implique de creuser et installer des piliers porteurs pour fondations. Un lit de tout-venant vient recouvrir l’ensemble pour aplanir et définir l’épaisseur de la dalle. On fixe ensuite des chevrons tout autour de la surface, pose le ferraillage et on y coule le béton, qu’on égalise ensuite. Une fois la dalle béton sèche, deux solutions de pose des dalles sont possibles. Soit la pose sur lit de gravier, soit la pose sur mortier colle.

Notre équipe de paysagistes concepteurs située entre Colmar et Mulhouse vous accompagne dans la conception, le choix des produits et mise en place de vos projets de dallage dans tout le Haut-Rhin (68).

Recherches populaires : Baignade biotop, Étude et conception
Remonter